RAMADAN 2026
L’association NLH est intervenue lors du RAMADAN 2026 en France, en Tunisie, au Maroc, en Algérie, au Pakistan, au Népal et en Côte d’Ivoire.
Ce sont des centaines de colis alimentaires et repas distribués, des aides financières, des puits construits qui ont redonnés le sourires à des enfants et des familles entières. Merci pour eux.
Nous renouvelons nos actions pour ce Ramadan 2026. Votre soutien à l’Association NLH est donc précieux. Chaque don contribue à alléger le fardeau de ceux qui traversent des moments difficiles. En faisant preuve de générosité aujourd’hui, vous apportez une lueur d’espoir aux foyers touchés par l’adversité.
Ensemble, créons un impact positif et soyons une Nouvelle Lueur pour l’Humanité.
L’équipe NLH.
Avec NLH, mobilisons-nous pour les plus vulnérables pendant le mois du Ramadan.
Ensemble Soyons une Nouvelle Lueur pour l'Humanité
Le Prophète (SAW) a dit : « Celui qui nourrit un jeûneur qui rompt son jeûne aura la même récompense que lui sans que cela ne diminue en rien la récompense du jeûneur » [Tirmidhi]
COLIS ET REPAS RAMADAN
Avec vos dons, nos bénévoles NLH distribuent des colis et des repas Ramadan en France, Tunisie, Algérie, Maroc, Pakistan, Népal & Côte d'Ivoire.
FINANCER UN PUITS
L'eau, une sadaqa Jarya. Profitez de ce mois de Ramadan pour réaliser la meilleure des aumônes dont les bienfaits et la récompense se poursuivent au-delà de notre existence sur terre.
ENFANCE ET ORPHELINS
Nos enfants sont l'avenir. NLH soutien la cause des orphelins et des enfants fragilisés par la vie : pauvreté, faim, déscolarisation, maladie, handicap, etc.
NLH A LA MECQUE
NLH interviendra à la Mecque pour mener une action solidaire avec vos dons pendant les 15 premiers jours du mois du Ramadan
Zakât Al Maal
Intérêts bancaires
PURIFIEZ VOS RICHESSES : tout musulman éligible au paiement de la Zakat doit donner au moins 2,5 % de ses richesses par an. NLH distribue votre Zakat de manière efficace et transparente. Selon les principes de la finance islamique, les intérêts bancaires sont considérés comme illicites (à titre personnel). Les redistribuer à des causes d'intérêt général permet de leur donner une utilité sans en tirer de profit direct.
Zakât Al Fitr
La Zakât Al Fitr est fixé à 9€/par personne pour cette année, équivalant au prix d'un repas moyen. Elle doit être IMPERATIVEMENT versée AVANT la prière de l'Aïd AL FITR La Fidya (malade dispensé de jeûner) également à 7 €/jour de préférence versée avant le Ramadan